un article sur l'install et la présentatation de Turnkey linux :
"Et bien j’ai découvert un autre projet similaire qui s’appelle TurnKey et qui est encore moins intrusif que Bitnami car il n’y a vraiment rien à installer sur la machine hôte. En effet, Turnkey propose carrément des machines virtuelles (ou ISO bootables) linux équipées de l’application web de votre choix." Korben
Turnkey Linux – Tout pour tester les incontournables de l’open source.
dimanche 20 février 2011
jeudi 10 février 2011
Monter automatiquement des périphériques dans E17
panneau de config -> fichier -> gestionnaire de fichier -> device -> monter les periph a l'insertion
dans e17
le je suis repassé sous gnome
oui dans e
ok je note
lundi 7 février 2011
PLayliste youtube de son Lafouine
bon les paroles sont pas toujours super, mais les instrus sont super :
Artiste La Fouine :
Papa, Veni Vidi Vici La Fouine, Tombé pour elle, La Fouine - Qui Peut Me Stopper, L'Unité, Nés pour briller - La Fouine, Green, Canardo & MLC
[myyoutubeplaylist ibUnllkdr0M , ZyOdttMRj1w, 3p_QrhSflJs, zxDdUakGxt0, V-e_AC88iKA, QV4M89cvnk4, ]
Artiste La Fouine :
Papa, Veni Vidi Vici La Fouine, Tombé pour elle, La Fouine - Qui Peut Me Stopper, L'Unité, Nés pour briller - La Fouine, Green, Canardo & MLC
[myyoutubeplaylist ibUnllkdr0M , ZyOdttMRj1w, 3p_QrhSflJs, zxDdUakGxt0, V-e_AC88iKA, QV4M89cvnk4, ]
dimanche 6 février 2011
Technique UDN du jour
- Une surface basique x : 1088, y : 2080 et z : 32.
- Ajouter une lumière basique : appuyer surla touche "L" et en même temps faire un clique gauche sur l'emplacement de la lumière. Ce qui auras pour effet d'ajouter une lumière à l'endroit cliquer.
- Faire que la lumière est un radius qui soit sur tout le terrain créer :
On sélectionne la lumière puis touche F4 pour voir les propriétés , voir l’onglet "Light", on ouvre "Light component" puis "Point light component" et on à l'option radius à 1600 pour éclairer tout le terrain.
- Il est recommandé de faire plusieurs sauvegarde de son niveaux comme ça on peut revenir à une ancienne version.
Pour sauvegarder on peut utiliser la méthode : SimpleLevel_1 puis SimpleLevel_2 ...
- Aligner un "Brush" au "Grid" sélectionner le "Brush" et clique droit dessus ce qui auras pour effet d'aligner le "Brush" au "Grid".
- Extruder un "Brush" :
- Sélectionner le "Brush"
- sélectionner (dans le "ToolBox") l’icône "Geometry",
- dans la vue 3D sélectionner la face à extruder,
- dans la fenêtre d'option (Qui c'est ouverte qu'on on à sélectionné l’icône "Geometry") choisir "Extrude"
- et mettre la valeur 288 dans l'option "lenght" des "properties" de l'extrude.
- Mesurer une distance :
Laisser appuyer sur le clique droit et afficher la distance voulu.
- Ajouter une lumière basique : appuyer surla touche "L" et en même temps faire un clique gauche sur l'emplacement de la lumière. Ce qui auras pour effet d'ajouter une lumière à l'endroit cliquer.
- Faire que la lumière est un radius qui soit sur tout le terrain créer :
On sélectionne la lumière puis touche F4 pour voir les propriétés , voir l’onglet "Light", on ouvre "Light component" puis "Point light component" et on à l'option radius à 1600 pour éclairer tout le terrain.
- Il est recommandé de faire plusieurs sauvegarde de son niveaux comme ça on peut revenir à une ancienne version.
Pour sauvegarder on peut utiliser la méthode : SimpleLevel_1 puis SimpleLevel_2 ...
- Aligner un "Brush" au "Grid" sélectionner le "Brush" et clique droit dessus ce qui auras pour effet d'aligner le "Brush" au "Grid".
- Extruder un "Brush" :
- Sélectionner le "Brush"
- sélectionner (dans le "ToolBox") l’icône "Geometry",
- dans la vue 3D sélectionner la face à extruder,
- dans la fenêtre d'option (Qui c'est ouverte qu'on on à sélectionné l’icône "Geometry") choisir "Extrude"
- et mettre la valeur 288 dans l'option "lenght" des "properties" de l'extrude.
- Mesurer une distance :
Laisser appuyer sur le clique droit et afficher la distance voulu.
Video clip : Stardust : Music sounds better with you (HQ)
Une musique sorti du passé, mais toujours excellenteStardust : Music sounds better with you (HQ) !!
samedi 5 février 2011
Video : 01_-_User_Interface__01_Viewports__002_ViewportOptions
01_-_User_Interface__01_Viewports__002_ViewportOptions
Pour naviguer dans la vue 3D :
Déplacement vers l'avant : Clique gauche enfoncé et on avance la souris
Déplacement vers l’arriéré : Clique gauche enfoncé et on recule la souris
Ce tourner vers la droite : Clique gauche enfonce et on tourne la souris vers la droite
Ce tourner vers la gauche: Clique gauche enfonce et on tourne la souris vers la gauche
Pour naviguer dans la vue 3D :
Déplacement vers l'avant : Clique gauche enfoncé et on avance la souris
Déplacement vers l’arriéré : Clique gauche enfoncé et on recule la souris
Ce tourner vers la droite : Clique gauche enfonce et on tourne la souris vers la droite
Ce tourner vers la gauche: Clique gauche enfonce et on tourne la souris vers la gauche
Video : 01_Résumé de l'utilisation de l'interface utilisateur de l'UDN
Video : 01_-_User_Interface__001_GeneralOverview
Viewport : correspond au fenêtre 3D de l'interface utilisateur.
Les icônes du viewport :
Lancer le jeux UNREAL 3 directement dans une fenêtre. Permet de tester le jeux réellement ingame.
The console bar :
[caption id="attachment_15" align="alignnone" width="300" caption="console bar"][/caption]
permet d'avoir la précision du grid sur unreal, lors d'un déplacement d'un objet.
On y trouve des informations sur ce qu'on fait actuellement.
Voyons en détails les parties de cette console bars :
Agrandir, grossir étirer un objet :
dans ces 4 box vas nous permettre d'étirer de grossir un objet sélectionner en mettant des valeurs comme 1 1 1 1 ou 2 2 2 2 (l'objet auras deux fois la taille normale)
Viewport : correspond au fenêtre 3D de l'interface utilisateur.
Les icônes du viewport :
Lancer le jeux UNREAL 3 directement dans une fenêtre. Permet de tester le jeux réellement ingame.
The console bar :
[caption id="attachment_15" align="alignnone" width="300" caption="console bar"][/caption]
permet d'avoir la précision du grid sur unreal, lors d'un déplacement d'un objet.
On y trouve des informations sur ce qu'on fait actuellement.
Voyons en détails les parties de cette console bars :
Agrandir, grossir étirer un objet :
dans ces 4 box vas nous permettre d'étirer de grossir un objet sélectionner en mettant des valeurs comme 1 1 1 1 ou 2 2 2 2 (l'objet auras deux fois la taille normale)
Bonjour tout le monde
Bienvenue dans mon monde frechdesign ...
Dan ce monde je vais essayer de tenir à jour des infos sur les EFL: Enlightenment foundation libraries, UDN : Unreal Developement Kit et tout ce qui m'interesse dans le monde de l'informatique ...
à plus .
Dan ce monde je vais essayer de tenir à jour des infos sur les EFL: Enlightenment foundation libraries, UDN : Unreal Developement Kit et tout ce qui m'interesse dans le monde de l'informatique ...
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